Site Internet de la communauté des communes du Miey de Béarn

Vous êtes dans la rubrique

Trier et Composter/

Le Tri sélectif/

publié par

Service déchets du Miey de Béarn

Partager cet article

Que mettre dans le bac jaune ?

vendredi 6 février 2015, par Service déchets du Miey de Béarn

Depuis le 1er mars 2012, la Communauté de communes du Miey de Béarn participe à une opération nationale, pilotée par Eco-Emballages, pour expérimenter le recyclage des emballages en plastique. Cinq millions de français sont concernés, dont 38 000 habitants en Aquitaine, regroupés sur trois intercommunalités béarnaises dont fait partie le Miey de Béarn.
Grâce à cette expérimentation, les habitants du Miey de Béarn peuvent déposer dans le bac jaune tous les emballages en plastique : les bouteilles et flacons mais également les pots, barquettes et films en plastique.
Attention : seuls les emballages en plastique se recyclent ... les objets en plastique (tuyau, montre, ..) sont à mettre à la poubelle ou à porter en déchetterie.

JPEG - 637.9 ko

Tous les emballages doivent être déposés EN VRAC dans le bac jaune pour permettre le tri de ces emballages au centre de tri de Sévignacq. Si ces emballages sont imbriqués les uns dans les autres ou mis dans des poches, ils ne pourront pas être triés et seront donc transportés vers l’incinérateur de Lescar.

Les grands cartons doivent être apportés en déchetterie.

En cas de doute sur un déchet, contactez le service déchets au 0 800 00 79 40 (n° vert gratuit depuis un poste fixe) ou jetez le à la poubelle.

Pour consulter l’aide-mémoire du tri sélectif aide mémoire
Pour en savoir plus sur le recyclage des emballages ménagers : http://www.ecoemballages.fr/